Près de deux décennies se sont écoulées depuis, mais lorsque l'équipe de The Big Bang Theory a commencé à développer ce qui allait devenir l'une des sitcoms les plus célèbres de l'histoire, ils ont non seulement choisi une jeune femme nommée Amanda Walsh plutôt que Kaley Cuoco pour jouer le personnage féminin, mais ils avaient également une idée très différente pour le personnage de Leonard, finalement joué par Johnny Galecki au cours des 12 saisons de la sitcom.
Le personnage de Leonard Hofstadter a formé, avec Penny (Kaley Cuoco) et Sheldon (Jim Parsons), le trio de tête de la série et Johnny Galecki, comme ses co-vedettes, a fini par gagner un million de dollars par épisode pendant la dernière partie de sa carrière.
Avec 12 saisons et 279 épisodes dans le rôle de Leonard, Johnny Galecki est devenu très attaché à son personnage et les adieux à la série ont été un moment difficile pour lui. Tout comme Kaley Cuoco, il en a voulu à Jim Parsons, qui est le principal responsable de l'arrêt de la série.
En réalité, Johnny Galecki n'a obtenu le rôle que parce qu'un autre acteur très célèbre n'a pas voulu l'accepter. Les producteurs de la série ont d'abord approché Macaulay Culkin, l'inoubliable Kevin de Home Alone.
"Cet acteur a une qualité éthérée particulière que je trouvais géniale", a expliqué Chuck Lorre, co-créateur de Big Bang, dans le livre The Big Bang Theory : The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series, qui nous a livré tant d'histoires inédites sur la série. "Nous avons eu une excellente réunion avec Macaulay... puis nous avons appris qu'il n'était pas intéressé", a ajouté Bill Prady.
Macaulay Culkin, quant à lui, a également parlé de l'opportunité qu'il a refusée : "Je ne me voyais pas faire une sitcom ou une série télévisée comme ça", a-t-il déclaré à The Joe Rogan Experience lors d'une interview en 2018, avant de poursuivre : "J'ai dit non parce que le ton était quelque chose comme 'Ces deux astrophysiciens geeks et une jolie fille vivent ensemble'. Ils étaient du genre 'Nous allons avoir de vrais physiciens qui font des maths'. Mais j'ai dit : 'ça va, merci'. Puis, ils m'ont rappelé et j'ai dit : 'Non, non, non, non'. Encore une fois, 'je suis flatté, mais non'".
"Puis ils sont revenus à la charge, et même mon directeur a failli céder. J'aurais des centaines de millions de dollars à l'heure actuelle si je l'avais fait. Mais, en même temps, je me taperais sur la tête", a ajouté l'acteur.
>> Maman, j'ai raté l'avion : 34 ans après, on a ENFIN une réponse au plus grand mystère de la saga <<
Bien que Macaulay Culkin ne regrette pas sa décision, sa participation à The Big Bang Theory aurait donné un coup de fouet à sa carrière d'acteur, qu'il venait de reprendre après une dizaine d'années d'absence. Comme on le sait, il a été un enfant star et a fini par avoir de nombreux problèmes avec la drogue. En 2003, l'acteur est revenu à sa passion en apparaissant dans quelques films indépendants.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.