C'est ce jeudi 12 mai que CBS diffusait le final de la saison 9 de The Big Bang Theory. Et comme promis, les scénaristes ont profité de ce dernier épisode pour centrer l'histoire sur les personnages plutôt que sur la mise en place d'un énorme cliffhanger, avec l'évolution de l'invention d'Howard et ses potes, ainsi que le nouveau mariage (officiel) de Penny et Leonard.
Toutefois, rassurez-vous, ce final a tout de même été marqué par un drôle d'événement. Tandis que l'on découvrait pour la première fois à l'écran le père de Léonard (incarné par Judd Hirsch), son apparition n'est en effet pas passée inaperçue, puisque la mère de Sheldon est tout simplement tombée sous son charme. Et ce qui devait arriver est arrivé, puisque après s'être tournés autour durant tout l'épisode, les deux parents ont profité de la fin d'un repas organisé la veille du mariage pour... rentrer ensemble à l'hôtel.
Traduction ? Même s'il est actuellement impossible de savoir si Mary et Alfred ont profité de la nuit pour faire quelques galipettes sous la couette, les scénaristes sous-entendent grandement que Leonard et Sheldon pourraient bientôt devenir... demi-frères. Et à en croire leur réaction, cette évolution ne semble pas leur faire plaisir.
Oui, la saison 10 s'annonce aussi passionnante que délirante. On croise les doigts pour que les scénaristes décident réellement d'aller dans ce sens et ne fassent pas machine arrière...