C'est une nouvelle qui devrait réjouir de nombreux fans de The Big Bang Theory, le passé de Leonard va une nouvelle fois être exploré à l'écran. Alors que le Dr. Beverly Hofstadter - sa mère, incarnée par Christine Baranski, est désormais devenue un personnage emblématique de la série, c'est son père qui va prochainement apparaître dans le show.
Comme le dévoile le HollywoodReporter, c'est lors du final de la saison 9 (programmé le 12 mai prochain), que le mystérieux Mr. Hofstadter débarquera auprès de son fils. Pour quelle raison ? Difficile à dire pour le moment, mais on peut déjà s'attendre à une intrigue marquante. Et pour cause, quand on se souvient que Steve Molaro (le showrunner) confiait récemment qu'un cliffhanger était prévu cette année et que les relations entre Leonard et son père ont toujours été froides et loin d'être affectueuses, ce face-à-face annonce logiquement quelques surprises. Véritable mariage pour Penny/Leonard ? Mort d'un personnage ? Nouveau bébé à venir ?
A noter que si l'intrigue n'est pas encore connue, on sait déjà qui incarnera ce papa très spécial. Ainsi, c'est Judd Hirsch (Numb3rs, Taxi, Damages) qui a été choisi pour ce rôle, probablement grâce à l'acteur Johnny Galecki. Comme le confiait l'interprète de Leonard au HollywoodReporter en février dernier, en grand fan de la série Taxi qu'il est, il avait lui-même demandé au comédien de rejoindre The Big Bang Theory.