Etre fan de séries ou bien de films est bien plus difficile qu'il n'y paraît en Chine. Dans le pays, la State Administration of Press, Publication, Radio, Film and Television (SAPPRFT) veille au grain, n'hésitant pas à censurer tout contenu qui porterait atteinte aux valeurs du pays ou qui pourrait offenser le Gouvernement.
Visiblement, les blagues de The Big Bang Theory ou bien le contenu, parfois sexuel, de The Good Wife auraient alerté les responsables de l'organisation. Ce week-end, l'Associated Press a dévoilé que les deux séries (ainsi que NCIS et The Practice, annulée en 2004 par ABC) ont été retirés des sites de streaming du pays sur la demande de la SAPPRFT. Une information confirmée par les dirigeants du site Youku, principal site de streaming du pays. Aucune raison n'a été donnée pour cette censure.
Si la censure au cinéma est plus que répandue (Titanic en avait fait les frais tout comme Django Unchained ou Men in Black 3), elle est tout de même moins présente sur les séries disponibles en ligne. Il y a un mois, les internautes chinois se sont mis en colère face à une possible loi qui pourrait limiter l'accès à des séries produites aux Etats-Unis et en Europe. Selon Sohu, les séries les plus populaires du moment en Chine seraient Masters of Sex, Nikita ou encore House of Cards et Sherlock.