"Une nouvelle journée commence sur le campus, mais malheureusement, un événement imprévu survenu durant la nuit a ravivé la rivalité déjà bien présente entre Vincent et Nicolo. Les tensions entre eux atteignent un nouveau sommet, créant une atmosphère lourde et chargée de crispation", a expliqué la doyenne, dans l'épisode 21 de The Cerveau, la télé-réalité au casting aussi exceptionnel que surprenant de W9.
"Monsieur vient la nuit et vient à 1 millimètre de mon visage pendant que je suis en train de dormir... C'est normal que ça ne s'arrange pas", explique Nicolo à Solène, avant d'en dire un peu plus face caméra : "Cette nuit, Vincent est venu me voir. Ce n'est pas parce que Vincent crie que je vais trembler. Moi je n'ai pas de filtre, je dis ce que je pense, je n'ai pas peur".
De son côté, Vincent Queijo, qui est énormément critiqué à cause de son attitude dans l'émission, a expliqué à Aqababe qu'il était venu s'expliquer avec l'Italien, car ce dernier l'aurait traité de "fils de p*te".
Également contacté par le blogueur, Nicolo a donné sa version. "Je me doutais bien qu'il allait te raconter une version comme ça... Moi, je te dis tout ce qui s'est passé, comme ça, c'est plié. Moi, en fait, je ne voulais pas parler, car je vois déjà qu'il se fait massacrer sur les réseaux sociaux. Même si je ne l'aime pas, ça reste le mec de ma meilleure-amie et vu que, elle aussi, elle reçoit des insultes à cause de lui, je ne voulais pas que cette histoire sorte. Mais vu que lui, il commence à déformer la vérité, je suis obligé de raconter la vérité", explique celui qui a fait marrer tout le monde en pétant un câble dans Un dîner presque parfait.
"Tout est parti du clash qui a eu lieu juste après mon duel avec Eddy. J'étais avec Jonathan et Solène qui me réconfortaient et lui, il est venu me provoquer pendant une vingtaine de minutes. On a vu la séquence, mais ils ont coupé une grande partie de la dispute. C'est parti en insultes des deux côtés. Mais évidemment, les gros mots, ils ne les ont pas montés. à la fin de la dispute, moi j'étais stressé, fatigué, je venais de faire un duel, j'avais tout le monde contre moi... Après qu'on se soit insultés, je suis parti de mon côté et j'ai bien dit 'fils p*te', mais je l'ai dit comme ça, je ne voulais pas du tout insulter sa mère", ajoute-t-il.
"Lui, quand j'ai dit ça, il ne l'a pas entendu parce que je m'étais éloigné, j'étais en train de péter un plomb tout seul. Je ne sais pas qui l'a entendu et lui a répété par ce que j'étais dans mon coin dans le jardin", précise l'ex de Victoria Méhault.
Après ça, Nicolo raconte qu'ils ont passé la fin de journée et la soirée à s'ignorer, mais que c'est au moment du coucher que ça s'est emballé. "J'étais seul avec Solène dans ma chambre et à un moment, il débarque comme un bulldozer sans frapper, il s'approche à 1mm de mon visage et commence à me menacer avec une attitude de mafieux. C'est arrivé à un point que la sécu a dû intervenir", se souvint-il, avant de préciser : "Il a fait ça sans les caméras... D'une lâcheté incroyable"
"Voilà l'histoire complète. On s'est insultés mutuellement après le duel avec Eddy et après, j'ai lâché le 'fils de p*te' dans mon coin et quelqu'un lui a répété. Par la suite, je me suis même excusé par rapport à ça, parce que lui, il l'a pris à coeur. Mais c'est une insulte qui est partie comme ça, comme toutes les insultes qu'on a pu se lancer. Ensuite, lui a eu une attitude violente en venant me menacer", résume le candidat, pour conclure.