Ce lundi 29 janvier 2024, W9 a diffusé le premier épisode d'une semaine d'Un dîner presque parfait qui s'annonce exceptionnelle. En effet, parmi les candidats de cette nouvelle salve d'épisodes inédits "spéciales mondiale du dîner", on retrouve Nicolo, qui représente l'Italie. Le candidat de télé-réalité est à fond dans la compétition, car il a une réputation à tenir ! Il ne rigole pas avec les traditions italiennes et s'est même permis de tacler Philippe Etchebest sur TikTok !
Alors, ses invitées ont intérêt à filer droit, mais malheureusement pour lui, il est tombé sur des joueuses. En effet, parmi ses convives, il a la mauvaise surprise de retrouver son ex, Solène, avec qui il a eu une amourette dans Love Island, et cette dernière ne compte pas l'épargner.
"Alors ça, c'est sûr que c'est des pâtes. Quoi qu'il arrive, je compte bien les couper", explique-t-elle aux autres invitées, avant que Nicolo apporte le plat de résistance.
"Oh ! Tu vas couper tes pâtes ? Sacrilège", s'amuse Coline, qui représente la Belgique. "Comme on sait que les Italiens n'aiment pas qu'on coupe les pâtes, on s'est dit qu'on allait toutes couper nos pâtes. On est carrément en mode chipies, parce qu'on veut le rendre dingue", ajoute Nizette, la représentante du Congo.
"Connaissant son amour pour les traditions italiennes, on vous le déconseille fortement", conseille la voix off, mais les filles ne l'écoutent pas et Solène est la première à se lancer.
"Mais non, Solène. Tu ne coupes pas les spaghettis quand même ?! Mais non, Solène !", hallucine Nicolo, qui remarque instantanément ce manque de respect impensable pour lui, avant d'ajouter : "On ne coupe pas les spaghettis ! Si les spaghettis sont longs, c'est qu'ils doivent rester longs !".
Les filles s'y mettent toutes et le candidat de télé-réalité se retrouve rapidement au bord de la crise de nerfs. "Je vous sers des spaghettis et vous, carnage ! Ça me dégoute ! Espèces de folles, va !", s'agace celui qui était déjà devenu hystérique à cause d'une recette de Manon Marsault.
Heureusement, Nicolo redescend rapidement et peut finir son repas presque sans accro. À la fin de l'épisode, il obtient d'ailleurs la moyenne de 6,3 sur 10. Cela suffira-t-il pour remporter la compétition ? Réponse vendredi !