Les créateurs de The Flash vont-ils prochainement nous ruiner Noël ? Ce n'est pas impossible. Si l'on se fie au synopsis de l'épisode 9 de la saison 4 de la série, Caitlin pourrait en effet trouver la mort le 5 décembre prochain, jour de la diffusion.
Au programme ? A en croire les premières informations, la team Flash fera face à un terrible dilemme : "Amunet va kidnapper Caitlin et lui mettre les menottes anti-meta-humain afin de l'empêcher de devenir Killer Frost. Elle va demander à Caitlin de réaliser une opération médicale très risquée et la menacer de la tuer en cas d'échec. De son côté, The Thinker va coincer Barry dans une prison anti-speedster. La team ne va ni avoir le temps, ni les ressources pour aider Caitlin et Barry en même temps. Iris sera ainsi contrainte de choisir qui sauver".
Un synopsis à la fois prometteur (même si Amunet est particulièrement nulle comme super-méchante avec son pouvoir ridicule) mais également très sombre. Si on a du mal à imaginer les scénaristes se séparer d'un personnage important aussi tôt dans la saison, cette hypothèse n'a malheureusement rien d'improbable.
Premièrement, l'épisode en question sera le final de la mi-saison. Or, on le sait, les auteurs de séries sont souvent obligés d'y créer un choc afin de faire revenir les fans en 2018 pour la seconde partie. Deuxièmement, comme on a récemment pu le découvrir dans Arrow, les séries de DC n'ont jamais peur de tuer des personnages. Et quand on réalise à quel point Caitlin n'a jamais eu de chance dans The Flash (mort de Ronnie, trahison de Teddy, départ de Julian), son décès ne serait même pas surprenant...
N'hésitez pas à demander des mouchoirs au Père Noël cette année...