Quelles sont les séries immanquables de la saison 2017/2018 ou bien celles dont on peut se passer ? Après The Orville avec Seth MacFarlane, PRBK a vu pour vous The Good Doctor, nouvelle série médicale créée par David Shore, le papa de Dr House. Après avoir joué les serial killers dans Bates Motel, Freddie Highmore a-t-il trouvé un nouveau rôle à la hauteur ?
Créé par : David Shore et Daniel Dae Kim.
Avec : Freddie Highmore, Antonia Thomas, Nicholas Gonzales et Richard Schiff.
Format : 42mn
Diffusion US : tous les lundis sur ABC.
Diffusion FR : disponible en US+24 sur MyTF1VOD et bientôt sur TF1.
Shaun Murphy (Freddie Highmore) est un jeune médecin qui s'apprête à débuter son internat dans un hôpital de San Jose. Mais Shaun n'est pas comme les autres. Atteint d'autisme, il possède aussi des capacités exceptionnelles qui font de lui un véritable surdoué. Entre ses problèmes d'intégration, sa maladie et son évolution professionnelle, Shaun va tenter de se faire une place. Et ça s'annonce plutôt compliqué.
Des séries médicales, il y en a, il y en a eu et il y en aura encore. N'attendez pas de The Good Doctor qu'elle révolutionne le genre. C'est plutôt vers les personnages qu'il faut se tourner pour découvrir tout l'intérêt de la série. Enfin, surtout vers Shaun Murphy. Après Bates Motel, Freddie Highmore brille une nouvelle fois dans le rôle de ce jeune autiste. Sa performance toute en émotion rend son personnage encore plus touchant et élève la série. Autour de lui, le reste du casting est à la hauteur bien que certains personnages restent un peu clichés.
Avec son premier épisode, The Good Doctor laisse entrevoir une belle réussite. Même si la série bascule peut-être un peu dans le too-much avec les "visions" de Shaun qui ne sont pas sans nous rappeler Sherlock, ses défauts sont effacés par la performance de Freddie Highmore et la promesse d'une suite qui, on l'espère, ne tombera pas dans le pathos.