Ce lundi 18 mars, A&E lance sa toute nouvelle série, Bates Motel. La chaîne qui diffuse déjà The Glades nous propose une série très noire qui se veut être un prequel de Psychose d'Alfred Hitchcock transposé dans le monde moderne. Un show qui sera violent et dérangeant.
Bates Motel, l'histoire
L'histoire de Bates Motel commence avec la mort du père de Norman Bates. Sa mère, Norma, décide de déménager avec son fils âgé de 17 ans et achète un motel laissé à l'abandon. Mais après leur arrivée, d'étranges meurtres se déroulent dans la petite ville.
Un prequel de Psychose
Bates Motel se veut être un prequel du film Psychose d'Alfred Hitchcock sorti en 1960 (et dont les coulisses se sont révélées avec le long-métrage Hitchcock). Mais pour ce prequel, A&E a fait le choix audacieux de placer l'action dans le monde moderne et non dans les années 50. Un moyen d'explorer en profondeur la psychologie du personnage de Norman Bates.
Une série dérangeante
Bates Motel n'est cependant pas fait pour tout le monde puisque la série contient de nombreuses scènes de violence et même de meurtre qui pourrait heurter la sensibilité des plus fragiles. A savoir que la série tourne également autour de la relation très ambigüe entre Norman et sa mère.
Au casting
Pour le casting de sa série, A&E a vu gros puisqu'elle a engagé Vera Farmiga (la soeur de Taissa Farmiga d'American Horror Story) dans le rôle principal de Norma. Pour jouer son fils violent et psychopathe, la chaîne a misé sur le jeune Freddie Highmore. Autant dire que l'ancien Arthur de Arthur et les Minimoys est tout simplement méconnaissable.
En tout cas, entre Bates Motel, The Following et Hemlock Grove, les amateurs de sensations fortes et de séries sont servis ! La saison 1 de Bates Motel sera composée de 10 épisodes qui débutent ce lundi 18 mars sur A&E.