CINÉ SÉRIE
Bates Motel : la nouvelle série très Psychose de A&E
Publié le 18 mars 2013 à 19:48
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce lundi 18 mars, A&E lance sa toute nouvelle série, Bates Motel. La chaîne qui diffuse déjà The Glades nous propose une série très noire qui se veut être un prequel de Psychose d'Alfred Hitchcock transposé dans le monde moderne. Un show qui sera violent et dérangeant.
Bates Motel arrive ce lundi 18 mars sur A&E Bates Motel arrive ce lundi 18 mars sur A&E© A&E
Bande-annonce de la série Bates Motel
Freedie Highmore étonnant dans Bates Motel
Bates Motel, tous les lundis aux Etats-Unis sur A&E
La suite après la publicité

Ce lundi 18 mars, A&E lance sa toute nouvelle série, Bates Motel. La chaîne qui diffuse déjà The Glades nous propose une série très noire qui se veut être un prequel de Psychose d'Alfred Hitchcock transposé dans le monde moderne. Un show qui sera violent et dérangeant.

Bates Motel, l'histoire
L'histoire de Bates Motel commence avec la mort du père de Norman Bates. Sa mère, Norma, décide de déménager avec son fils âgé de 17 ans et achète un motel laissé à l'abandon. Mais après leur arrivée, d'étranges meurtres se déroulent dans la petite ville.

Un prequel de Psychose
Bates Motel se veut être un prequel du film Psychose d'Alfred Hitchcock sorti en 1960 (et dont les coulisses se sont révélées avec le long-métrage Hitchcock). Mais pour ce prequel, A&E a fait le choix audacieux de placer l'action dans le monde moderne et non dans les années 50. Un moyen d'explorer en profondeur la psychologie du personnage de Norman Bates.

Une série dérangeante
Bates Motel n'est cependant pas fait pour tout le monde puisque la série contient de nombreuses scènes de violence et même de meurtre qui pourrait heurter la sensibilité des plus fragiles. A savoir que la série tourne également autour de la relation très ambigüe entre Norman et sa mère.

Au casting
Pour le casting de sa série, A&E a vu gros puisqu'elle a engagé Vera Farmiga (la soeur de Taissa Farmiga d'American Horror Story) dans le rôle principal de Norma. Pour jouer son fils violent et psychopathe, la chaîne a misé sur le jeune Freddie Highmore. Autant dire que l'ancien Arthur de Arthur et les Minimoys est tout simplement méconnaissable.

En tout cas, entre Bates Motel, The Following et Hemlock Grove, les amateurs de sensations fortes et de séries sont servis ! La saison 1 de Bates Motel sera composée de 10 épisodes qui débutent ce lundi 18 mars sur A&E.

Mots clés
Bande annonce séries Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a envie d'applaudir..." : la grosse boulette (ou blague très osée ?) d'Anne-Elisabeth Lemoine face à Philippe Croizon dans C à Vous play_circle
TV
"On a envie d'applaudir..." : la grosse boulette (ou blague très osée ?) d'Anne-Elisabeth Lemoine face à Philippe Croizon dans C à Vous
30 mai 2024
Cette nouvelle série est si sombre et violente, que son acteur principal a opté pour une méthode radicale afin de ne pas déprimer : "A la fin de chaque journée, je..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette nouvelle série est si sombre et violente, que son acteur principal a opté pour une méthode radicale afin de ne pas déprimer : "A la fin de chaque journée, je..."
24 septembre 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news