Triste nouvelle pour les journalistes de The Hour, la série n'aura pas le droit à une saison 3. Malgré de bonnes critiques, BBC Two a préféré annuler son show historique à cause de ses audiences jugées décevantes.
Faibles audiences
Alors que The Hour est actuellement diffusée en France sur Orange Cinéma Séries, BBC Two vient de prendre la décision d'annuler la série. Après deux petites saisons et seulement 12 épisodes, le show n'aura malheureusement pas convaincu les téléspectateurs. Tandis que la saison 1 avait rassemblé près de 2,89 millions de téléspectateurs en moyenne, la saison 2 a lourdement chuté avec une moyenne de 1,68 millions de fidèles.
Petite surprise
Un échec quelque peu surprenant, tant la série bénéficie de très bonnes critiques. A tel point qu'elle a été nommée dans trois prestigieuses catégories lors des Golden Globes 2012, à savoir : "Meilleure mini-série", "Meilleur acteur dans une mini-série" et "Meilleure actrice dans une mini-série". Il faut dire qu'avec un excellent casting porté par Benjamin Whishaw (Q de Skyfall), Dominic West (The Wire) ou encore Romola Garai (Scoop), la série avait tout pour plaire.
Une série historique
Pour rappelle, The Hour se déroulait dans le Londres des années 50. On y suivait la création d'une nouvelle émission de télévision lors de la terrible guerre froid. Ainsi, malgré les tensions, les problèmes gouvernementaux et sous fond d'espionnage, les personnages tentaient de mettre en place une nouvelle façon d'informer les gens.
La saison 2 de The Hour est actuellement diffusée tous les mardis soir sur OCS.