Alors que le casting de Bella Ramsey pour le rôle d'Ellie avait fait grincer les dents de certains joueurs de The Last of Us en raison de sa non-ressemblance physique avec l'héroïne (chose stupide au regard de son talent), la saison 2 devrait cette fois-ci les calmer.
TVline vient en effet de l'annoncer, la série a recruté l'acteur Jeffrey Wright que l'on a récemment pu suivre dans Westworld ou le film The Batman. Un choix loin d'être anodin, puisque ce dernier est en réalité déjà lié à la saga vidéoludique signée Naughty Dog. De quelle façon ? Il avait tout simplement prêté sa voix et ses traits à Isaac, un survivant mis en scène dans le second jeu.
Aussi, sans surprise, Jeffrey Wright incarnera le même personnage dans cette version live-action de The Last of Us, dont la suite n'est pas attendue en streaming sur Prime Video avant au moins 2025. Un casting finalement évident, que les fans espéraient voir se concrétiser.
Selon les premières révélations, Isaac sera présenté comme un "leader puissant mais sage d'une large milice qui, alors qu'elle visait la liberté, s'est retrouvée embourbée dans une guerre sans fin face à un ennemi redoutable". On ne sait pas encore si les créateurs prendront quelques libertés avec ce personnage vis-à-vis du jeu et si Jeffrey Wright sera aussi convaincant à l'écran que sur console, mais on a hâte de le découvrir en action !