Après Netflix, Prime Video et Apple TV+, c'est un nouveau site de SVOD qui débarquera en France le 24 mars prochain : Disney+. Une plateforme très attendue du public, puisque celle-ci nous permettra d'y retrouver de nombreuses oeuvres cultes du studio (voir un aperçu du catalogue ici), mais également ses nouvelles créations originales issues de ses nombreuses licences (Pixar, Marvel, Star Wars...)
Toutefois, à l'inverse de ses concurrentes, Disney+ misera sur la frustration afin de garder ses abonnés actifs sur la durée. A l'occasion d'une FAQ organisée en story sur Instagram, le site de streaming a eu le droit à cette question : "Est-ce qu'il y aura The Mandalorian au lancement ?", à laquelle il a répondu ceci : "Les épisodes de The Mandalorian seront disponibles de semaine en semaine à partir du 24 mars".
Oui, vous ne rêvez pas, à l'heure du binge-watching et alors même que la saison 1 de cette série adaptée de l'univers Star Wars a déjà été diffusée en intégralité aux USA, Disney+ ne diffusera qu'un épisode par semaine à partir du printemps prochain. Une situation qui serait logique s'il s'agissait de la saison 2 ou d'une série encore inédite dans le monde, mais qui interpelle ici quand on sait que les épisodes en question sont déjà disponibles illégalement sur le net depuis novembre 2019.
Pire, à l'inverse de Netflix ou Prime Video, Disney+ pourrait même ne pas être totalement en phase avec la version américaine du site. Interrogée sur ses créations originales, "les contenus seront dispo en même temps que les US ?", la plateforme a étonnamment répondu, "Nous avons prévu de lancer beaucoup de contenus en même temps que nos amis américains. Néanmoins, il pourra y avoir des décalages entre certains pays". Là encore, ce sont les pirates qui pourraient se frotter les mains...