On le sait, The Mandalorian reviendra prochainement sur Disney+ avec une saison 3. Une suite qui reste encore très mystérieuse pour le moment (Luke Skywalker sera-t-il de retour ? Baby Yoda va-t-il retrouver Mando ? Quelle sera la nouvelle mission de Mando ?), mais à laquelle pourrait participer à personnage emblématique de Star Wars : Rebels, la célèbre série d'animation (2014-2018) de Disney XD.
Tandis que la saison 2 a mis en scène les versions live-action de deux personnages cultes nés dans la série animée The Clone Wars, à savoir Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff) et Ahsoka Tano (Rosario Dawson), Jason Isaacs - qui prêtait sa voix au Grand Inquisiteur dans Rebels, a confié être à son tour prêt à reprendre son rôle devant la caméra.
"Je suis ouvert à tout" a-t-il ainsi confié auprès de Collider au sujet d'un rôle dans The Mandalorian, avant d'ajouter, "Tout dépendra du script. Je ne veux juste pas me contenter d'un caméo pour ensuite aller prendre des photos et signer des autographes à des conventions. J'aime faire partie du truc. Le Grand Inquisiteur avait une place importante, un rôle à jouer quand je l'ai interprété et si cela devait à nouveau être le cas, je serais partant".
Le comédien ne l'a pas caché, il sait qu'il lui faudra faire quelques sacrifices afin d'incarner ce rôle en live-action, "Je ne suis pas sûr d'avoir la même patience que Doug Jones qui joue Saru dans Star Trek Discovery, et qui était la créature dans The Shape of Water. Je ne sais pas combien d'heures je serais prêt à passer au maquillage". Néanmoins, il l'a également confessé, il lui sera très difficile de refuser une telle proposition et ce, pour une très bonne raison, "Son sabre laser ! J'adorerais utiliser son double sabre laser rouge. J'avais déjà la baguette la plus cool dans le monde d'Harry Potter et j'ai le sabre laser le plus cool dans l'univers de Star Wars".
Ceux qui ont vu le dessin animé Rebels savent qu'une apparition dans The Mandalorian serait compliquée à mettre en place suite à la mort du personnage en saison 1 (dont l'action se déroule avant les événements de la série de Disney+), mais elle ne serait pourtant pas impossible. D'après un récent comic publié en 2020 aux USA, Dark Vador aurait en effet offert une "seconde vie" au personnage en ramenant l'esprit du Grand Inquisiteur sur la planète Tempes et en l'obligeant à protéger un ancien temple Jedi.
Cet endroit pourrait-il être visité par Mando en saison 3 ? Cette intrigue pourrait-elle être explorée dans le spin-off centré sur Ahsoka Tano ? A suivre.