Comment Klaus (Joseph Morgan) va-t-il réussir à éloigner Esther dans The Originals ? La semaine dernière, l'épisode 6 de la saison 2 du spin-off de Vampire Diaries enchaînaient les révélations. En plus du départ (momentané ?) de Mikael (Sebastien Roche), Klaus découvrait que son père biologique était encore en vie. De son côté, Esther dévoilait pourquoi elle s'en était prise à la fille de Klaus et Hayley (Phoebe Tonkin). A cause d'une ancienne malédiction, sa terrible soeur Dahlia a le droit de s'emparer du premier nés de chacune des générations de Mikaelson. Si elle a déjà enlevé Freya, la soeur aînée de Klaus et Elijah (Daniel Gillies), c'est bébé Hope qui est donc maintenant en danger.
Une chose qu'Haley, Marcel (Charles Michael Davis) et les autres ignorent encore. Se rendant compte qu'Elijah est toujours sous l'emprise des pouvoirs d'Esther, Klaus va tenter de trouver un moyen de le sauver et devrait de nouveau croiser son père. De son côté, Hayley va aller au conflit avec Vincent. Aidée d'Aiden (Colin Woodell), Marcel, Cami (Leah Pipes) et Josh (Steven Kruger), elle va tenter de se débarrasser de lui. Une chose qui s'annonce compliquée.
De son côté, Davina (Danielle Campbell) va se rapprocher de Kaleb (Daniel Sharman). Ce dernier, qui n'est en fait autre que Kol, va se confier à la jeune fille sur son passé... et sa haine envers son frère. Des étincelles devraient d'ailleurs naître entre eux.
The Originals saison 2, tous les lundis sur la CW aux Etats-Unis