C'est la dernière ligne droite de The Power et les éliminations s'enchainent ! Dans cette semaine des duels, la moitié des candidats ont été désignés Power Player, et l'autre cible. Chaque Power Player a sa propre cible et vice versa. Chaque cible a deux jours pour trouver son Power Player. Si elle le trouve, c'est le Power Player qui est éliminé, si elle ne le démasque pas, c'est elle qui part. Le gagnant du duel, lui, est qualifié pour la grande finale.
Hier, Marwa a découvert que sa Power Playeuse était Shauna et elle a donc fait éliminer celle qui s'est mise en couple avec Nicolo dans l'aventure. Dans l'épisode qui sera diffusé ce mardi 21 mai sur W9, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max, on assiste à la cérémonie qui concerne Nikola, Power Player vert, et Gabriel, cible verte.
"Le destin est scellé. Je ne peux plus rien faire. Si Gabriel m'a démasqué, respect à lui. Je n'ai qu'une hâte, c'est de savoir s'il m'a démasqué ou pas. C'est maintenant, c'est le moment, c'est l'instant... Et là, on se rend compte que dans quelques instants, on ne sera plus que trois", s'impatiente Nikola, face caméra.
"Je n'ai pas eu d'indice, je n'ai pas eu grand-chose pour avancer. Mais j'ai fait confiance à la personne à qui je tiens et je pense que ça a été un peu l'élément déclencheur", explique Gabriel, qui avait deviné que Nikola était son Power Player, mais qui a changé d'avis sous les conseils de sa pote Marwa, qui voulait absolument se venger de la trahison de Gab envers Nicolo.
"À ce moment-là, je me rends compte tout doucement qu'il a peut-être fait le mauvais choix. Je pense qu'il ne bluffe pas du tout et qu'il s'est pris une grosse carotte par Marwa", se réjouit l'ex de Laura Lempika, tandis que Marwa se félicite d'avance de son coup de maitre : "Je pense que Gab s'est complètement gouré, mais il ne comprend pas encore que je lui ai mis un peu à l'envers. J'avoue que j'ai peur, mais en même temps hâte qu'il l'apprenne pour qu'il comprenne qu'il ne fallait pas toucher à mes amis".
Et en effet, Gab a bien désigné Coumba plutôt que Nikola et est donc éliminé. Marwa lui révèle alors que c'est elle qui a tout orchestré pour venger Nicolo. "Je suis blasé. Je suis énervé contre moi-même, je suis énervé contre Marwa. J'ai la haine de m'être fait berner par Marwa. Je suis vexé. J'ai mon égo qui en prend un coup, donc mes larmes sont vraiment des larmes de colère. Ça me brise de me faire avoir comme ça. Que Marwa s'excuse ou pas, je n'en ai rien à péter. J'avais confiance en elle, elle a su me rassurer. Et je me rends compte que je me suis fait n*quer", regrette l'éliminé.
Marwa et Gabriel finissent par se prendre la tête devant tout le monde et les insultes fusent. L'arroseur arrosé pour le gagnant des Apprentis aventuriers 7, qui visiblement, a beaucoup de mal à l'encaisser.