Au moment d'aborder la grande finale, ils ne sont plus que trois binômes en course dans Les Apprentis aventuriers 7 : les rouges, Vivian et Beverly, les marrons, Eloïse et Nacca, et les gris, Gabriel et Louana. Le nom du grand gagnant sera révélé ce vendredi 29 mars 2024 sur W9, mais l'épisode est déjà dispo sur 6play Max et dedans, on peut suivre une finale épique !
Grâce à leur nombre de perles impressionnant, Gabriel et Louana partent avec deux minutes d'avance, suivis de Berverly et Vivian et enfin Eloïse et Nacca. Malgré leur avantage, rien n'est joué pour les gris, car leurs adversaires comptent bien tout donner pour leur passer devant. Tout le monde rattrape rapidement son retard et les trois équipes sont à égalité au niveau de la deuxième épreuve de cette grande finale. Les rouges prennent alors l'avantage, suivis par les marrons...
Gabriel et Louana perdent donc leur avance et se retrouvent 3e, bloqués car Gabriel n'arrive pas à viser la cible avec son lance-pierres. "Toute l'avance qu'on avait depuis le début, il n'y a plus rien. Ils sont déjà tous enfoncés dans la jungle avec leur carte en main, et nous, on est encore là, devant notre poteau à essayer de faire tomber ce bambou qui ne veut pas tomber", commente Louana. Finalement, c'est cette dernière qui parvient à régler la mire et le binôme peut donc passer à l'étape suivante.
La 3e épreuve est l'une des plus redoutées par les candidats, une dégustation d'insectes. Les rouges la réussissent en premier, suivi des gris. Les marrons, eux, sont toujours perdus dans la jungle et prennent beaucoup de retard. Beverly et Vivian arrivent en premier à leur coffre, mais se rendent comptent qu'ils ont laissé la clé du cadenas à la première étape.
Ils parviennent finalement à l'ouvrir et sont persuadés d'être les grands gagnants de l'aventure jusqu'à ce qu'ils voient que les gris sont déjà dans leur bateau, en direction de la ligne d'arrivée. Ce sont donc Louana et Gabriel qui sont sacrés grands vainqueurs de cette saison des Apprentis aventuriers 7.
"Je n'y crois pas ! Je suis aux anges ! C'est un accomplissement de toutes nos épreuves, de tout notre acharnement, de toute notre sueur... J'ai encore du mal à réaliser qu'on est les grands gagnants", se réjouit Louana. "Ça y est, ce totem, il est à nous, on est les vainqueurs de l'aventure et je suis tellement fier de l'avoir entre les mains !", s'écrit Gabriel.
Félicitations à eux pour cette victoire grandement méritée !