Comme le rappelle le site manga-news, le manga va prochainement avoir le droit à quelques projets bonus très sympathiques. Au programme ? Afin de célébrer le succès de cette oeuvre déjà culte, c'est un fanbook et un artbook qui seront publiés dans les mois à venir. De plus, alors que les frontières devraient bientôt rouvrir, il vous sera possible de découvrir au Japon une exposition dédiée à The Promised Neverland à la Sky Gallery installée à la Mori Tower du complexe Roppongi Hills. Du 11 décembre 2020 au 11 janvier 2021, vous y retrouverez alors des illustrations colorisées ou encore des ébauches du manga.
Si l'épidémie de Covid-19 a mis un frein à de nombreux projets au Japon, soyez rassurés, Fuji TV ne compte pas abandonner la version anime de cette histoire. Ainsi, cela a récemment été (re)confirmé, la saison 2 est toujours en préparation du côté du studio Cloverworks et devrait débarquer sur nos écrans (sur Wakanim en France pour le simulcast) d'ici janvier 2021.
Peu de détails sont connus à son sujet, mais Kenta Suzuki (producteur) a déjà révélé que cette saison 2 sera différente de la première, avec une intrigue qui mettra plus en avant les dangers et la monstruosité de ce monde, tandis qu'Emma prendra encore plus d'importance et d'assurance, sans pour autant oublier ses quelques failles liées à son jeune âge.
Enfin, sachez que deux adaptations en live-action (avec de véritables acteurs) sont également attendues. Premièrement, c'est le 18 décembre prochain qu'un film sortira au Japon afin de retracer le premier acte du manga à l'orphelinat. Pour l'occasion, quelques changements seront opérés à l'écran, notamment concernant l'âge des personnages ou l'apparence de Krone qui ne sera plus noire...
Deuxièmement, on l'a récemment appris, c'est la plateforme de streaming Prime Video qui s'apprête à produire une série. Et à l'inverse de la série Young GTO, celle-ci devrait être occidentalisée avec une histoire tournée en anglais. Pour l'heure, rien n'est encore connu sur cette adaptation, si ce n'est qu'elle sera écrite par Meghan Malloy (productrice de Misery Loves Company), réalisée par Rodney Rothman (co-réalisateur/scénariste de Spider-Man: Into the Spider-Verse) et co-produite par Masi Oka (acteur de Heroes, producteur des adaptations de Death Note et bientôt L'Attaque des Titans).
Bref, The Promised Neverland va encore nous régaler pendant quelques années.