Fin de partie pour Katherine. Depuis l'épisode 100, le 11ème de la saison 5 de Vampire Diaries, Katherine avait pris le contrôle du corps d'Elena sans se faire remarquer par Caroline, Stefan, Damon et les autres. Mais à la fin de l'épisode 14 diffusé jeudi dernier, les personnages de Candice Accola et Paul Wesley ont découvert le pot aux roses. Ca s'annonce mal pour la plus manipulatrice des vampires de Mystic Falls.
Si la bande-annonce de cet épisode 15 intitulé Gone Girl ne montrait pas la réaction des personnages face à la vérité dévoilée par Caroline, c'est un extrait qui s'en charge. Dans une des vidéos à retrouver dans notre diaporama, on découvre Caroline, Tyler, Matt et les autres en pleine réunion de crise. Il faut dire que tous les personnages se sont fait berner par Katherine, Stefan l'ayant même laissé l'embrasser dans une chambre d'hôtel. La pilule a donc du mal à passer chez les amis d'Elena notamment pour Caroline qui a été victime de Katherine quand elle a dévoilé à Tyler son aventure avec Klaus.
Et c'est encore pire pour Damon. Capturé et enfermé pour Stefan depuis qu'il a été infecté par un virus qui le pousse à se nourrir du sang des vampires, le personnage incarné par Ian Somerhalder ne va pas accepter d'avoir été manipulé par Katherine. D'autant plus que c'est un peu à cause de sa rupture avec la vampire qu'il a complètement pété les plombs. Reste à savoir si Damon va réussir à avoir sa vengeance face à Katherine. Vampire Diaries saison 5 continue tous les jeudis aux USA sur la CW.