C'était l'un des événements de cette saison 5 de The Vampire Diaries, alors que Klaus est habituellement concentré à récupérer son trône en Nouvelle-Orléans, le personnage a récemment fait un petit détour à Mystic Falls pour retrouver Caroline sous la couette. Une situation qui a évidemment fait plaisir à de nombreux fans, ces derniers s'empressant dès lors d'imaginer le début d'une véritable histoire.
Toutefois, comme vient de le confirmer Joseph Morgan, ce n'est pas du tout ce qui est au programme, bien au contraire. Si la relation entre les personnages y était pour beaucoup dans les audiences, le comédien révèle que la série est enfin prête à passer à autre chose.
Interrogé par TVGuide, il a ainsi déclaré : "Quand Julie Plec a parlé du retour de Klaus dans le 100ème épisode de Vampire Diaries afin de mettre fin à cette histoire, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Je sais qu'il y a une énorme fan-base pour ces personnages, et il était important de leur donner ce qu'ils voulaient d'une certaine façon. Mais il est surtout clair que Klaus est désormais en Nouvelle-Orléans, se battant pour le pouvoir et avec un bébé à venir, tandis que Caroline se trouve encore dans un monde de jeunes adultes avec les problèmes que cela engendre. Donc les deux doivent grandir et évoluer de leurs côtés. Même si je trouvais approprié qu'ils aient cette relation, c'était évidemment pour être précédée ensuite par la condition que cela marquerait un 'au revoir'. Je pense que Klaus sera un homme de parole et ne retournera jamais à Mystic Falls."
Mais que les fans de The Vampire Diaries se rassurent, on est presque sûrs que Julie Plec a encore plein d'idées pour le trio Damon-Elena-Stefan. Youpi.