Souvenez-vous des débuts de The Vampire Diaries quand nous avons rencontré le gentil Stefan et le méchant Damon qui couchait avec Caroline (oui, c'est loin). C'était aussi avant que nous ne connaissions l'existence des doppelgänger. Alors forcément, quand Katherine est arrivée, c'était très sanglant. La première scène avec le double d'Elena a eu lieu dans les derniers instants du final de la saison 1 quand le personnage... coupait les doigts de John avant de le poignarder. Plus étonnant, tu meurs.
On ne va pas vous le cacher, on a été un peu team Stelena aux débuts de la série. Mais il y a une scène qui nous a fait changer d'avis : celle où Elena semble enfin comprendre ses sentiments pour Damon alors qu'ils sont en route pour rendre visite à Jeremy exilé loin de Mystic Falls. Quand on additionne Damon, Elena, un motel, un lit et une musique enivrante, c'est forcément très sexy. #TeamDelenaForever
On vous en avait déjà parlé dans notre article sur les morts les plus marquantes de la série, impossible de passer à côté. La mort d'Elena (avant sa renaissance en vampire) est évidemment l'une des scènes les plus bouleversantes de Nina Dobrev. C'est dans le final de la saison 3 alors qu'elle est en voiture avec Matt que l'humaine est victime d'un accident et se noie.
Après être devenue vampire, Elena faisait face à un nouveau drame : la mort de son frère Jeremy. Un événement qui lui faisait complètement péter les plombs. En plus d'éteindre son humanité, elle décide de brûler sa maison pour expliquer la mort de son frère. Une scène qui reste poignante.
Une Nina Dobrev, c'est bien alors quand l'actrice joue en même temps, dans une même scène trois personnages différents, c'est encore mieux. C'est dans la saison 5 qu'Elena, Katherine et Amara étaient réunies afin de tenter de ramener Bonnie d'entre les morts.