Déjà 6 saisons que The Vampire Diaries nous surprend avec des épisodes étonnants et mortels. La saison 6 n'échappe pas à cette tradition puisqu'après Luke (Chris Brochu), c'est Liz Forbes (Margarithe McIntyre) qui est morte dans l'épisode 14 de la saison 6. Retour sur ces morts permanentes ou non qui nous ont marqués.
C'est une mort qu'on attendait mais dont on aurait aimé se passer. Après avoir découvert qu'elle était atteinte d'une tumeur au cerveau, la mère de Caroline (Candice Accola) est finalement morte dans l'épisode 14 de la saison 6 de la série. Une mort évidemment triste même si elle n'est pas aussi choquante que d'autres.
La mort de Carol Lockwood (Susan Walters), elle, fut un peu plus violente. Durant le final de mi-saison de la quatrième saison de la série, Tyler (Michael Trevino) avait tenté de retourner les hybrides contre Klaus (Joseph Morgan). Ce dernier décidait de se venger en tuant tous ses hybrides... ainsi que la mère de Tyler en la noyant.
C'est certainement l'une des morts les plus choquantes de la saison 1, peut-être car c'était la première : la mort de Vicki (Kayla Ewell) reste gravée dans la mémoire de nombreux fans de la série. Devenue vampire, la petite-ami de Jeremy (Steven R. McQueen) se faisait tuer par Stefan (Paul Wesley) dans le septième épisode de la saison 1.
Autre personnage mort à cause de Klaus ? Jenna (Sara Canning). Dans l'épisode 21 de la saison 2, l'Original tuait la tante de Jeremy et Elena en voulant briser la malédiction placée sur lui par sa mère. Devenue vampire, elle mourrait sous les yeux d'Elena (Nina Dobrev), un pieu planté dans le coeur.
Depuis revenu dans le final de la saison 5, Alaric (Matt Davis) était mort dans le final de la saison 3. Devenu le grand méchant de la série et lié à Elena, Alaric mourrait quand cette dernière se noyait après un accident causé par Rebekah (Claire Holt). Un moment particulièrement émouvant. La séquence est à découvrir à la fin de cet article
Même s'il est mort plusieurs fois dans la série, la scène la plus marquante pour Jeremy fut celle de l'épisode 14 de la saison 4. A la recherche du remède contre le vampirisme, il était tué par Katherine qui se servait de lui pour réveiller Silas.
Une saison plus tard, c'est au tour de Katherine de mordre la poussière. C'est dans l'épisode 15 de la saison 3 que le doppelgänger d'Elena redevenue humaine en fin de saison 4 meurt, étrangement aspirée dans le néan. Une chose qui avait même surpris Bonnie.
Si elle a été temporaire et aura duré moins d'un épisode, la mort de Stefan dans l'épisode 21 de la saison 5 a choqué plus d'un téléspectateur puisqu'elle était plus qu'inattendue. C'est Julian, un traveler ayant pris possession du corps de Tyler qui lui arrache le coeur sous les yeux de Caroline.
Dans l'épisode suivant qui était aussi le final de la saison 5, Stefan revenait à la vie mais c'était au tour de Damon et Bonnie (Kat Graham) de mourir. Alors que le sort de Liv (Penelope Mitchell) était interrompu par Luke, les deux personnages étaient coincé de "l'autre côté" qui s'autodétruisait. Même s'ils ne sont en fait pas morts, on a quand même eu un peu peur.
La mort d'Elena dans l'épisode 22 de la saison 3 reste la plus marquante de la série non seulement car elle signifiait aussi la mort d'Alaric mais car la scène était particulièrement émouvante et accompagnée d'une musique poignante. Découvrez la séquence ci-dessous :