C'est la fin pour Jeremy. Le frère d'Elena incarné à l'écran par Steven R. McQueen quitte The Vampire Diaries ce jeudi 12 février à l'issue de l'épisode 14 de la saison 6. En six ans, Jeremy a traversé bien des épreuves, est mort plusieurs fois et a bien grandi. Retour sur les six événements marquants de son évolution à travers chaque saison de la série.
Au début de The Vampire Diaries, Jeremy était un ado rebelle à la coiffure douteuse et qui était un peu trop accro aux substances illicites. Mais très rapidement, le petit rebelle a dévoilé un côté très sensible. Dans l'épisode 7 de la saison 1, on se souvient de cette scène entre Elena (Nina Dobrev) et son frère. Ce dernier vient d'assister à la mort de Vicki (Kayla Ewell), sa petite-amie transformée en vampire. Une scène émouvante qui avait certainement touché de nombreux téléspectateurs.
La relation entre Bonnie (Kat Graham) et Jeremy est centrale depuis la saison 2. Dans l'épisode 14 de cette seconde saison justement, le couple partage son tout premier baiser. Une scène qui n'était pas prévue au départ. Pour TV Line, Steven R. McQueen a dévoilé que c'est lui et sa partenaire qui ont décidé de rajouter le baiser au dernier moment. Un choix qui a plu aux scénaristes.
Dans la saison 3 (ou plutôt dans le final de la saison 2), Jeremy fait une découverte étonnante : il peut voir les fantômes de ses ex mortes. Ce don à un lien avec sa mort dans l'épisode 22 de la saison 2 et à la résurrection de Bonnie. Les retours des fantômes de Vicki, Anna (Malese Jow) ou celui d'Alaric (Matt Davis) dans le final de la saison 3 font toujours partie des scènes les plus intenses du personnage.
C'est dans la saison 4 de Jeremy a vraiment retenu notre attention. Pourquoi ? Car soudainement, le petit frère d'Elena est devenu baraqué. Très baraqué. Dans cette quatrième saison de The Vampire Diaries, Jeremy devient chasseur de vampires et gagne les muscles qui vont avec. Cela nous mène à cette scène culte où il se prend pour Hulk et déchire son t-shirt. Sympa, non ?
Autre moment tendresse de The Vampire Diaries : une scène entre Damon (Ian Somerhalder) et le frère d'Elena dans la saison 5. Dans l'épisode 1, Jeremy est victime d'un accident de voiture provoqué par Katherine et manque de mourir. Heureusement, Damon est là pour le sauver et dévoile son côté sensible par la même occasion.
Il faut se l'avouer, Jeremy n'a pas servi à grand-chose dans cette saison 6 de The Vampire Diaries. Son seul épisode important fut celui diffusé jeudi dernier où il empêchait Bonnie de se suicider et était plus badass que jamais. Tu vas nous manquer Jeremy !
Bonus : chaque fois où il a utilisé une arbalète