Le 8 octobre prochain, The Vampire Diaries sera de retour aux Etats-Unis sur la CW avec sa saison 7. Une année de nouveautés puisque Nina Dobrev (Elena) a quitté la série à l'issue de la saison 6. Mais Damon (Ian Somerhalder) va-t-il pour autant rester célibataire. En conférence de presse lors du 55ème Festival de télévision de Monte Carlo, Kat Graham (Bonnie) a évoqué l'éventualité d'un rapprochement entre son personnage et le vampire. L'occasion pour l'actrice de parler aussi la relation Bonnie/Jeremy ou bien les coulisses du tournage. Découvrez ce qu'il faut retenir des déclarations de l'actrice.
"Tout est possible dans la série. J'adore travailler avec Ian Somerhalder, on est amis depuis des amis. J'adore travailler avec lui et je trouve que l'on travaille très bien ensemble et encore plus dans l'épisode qu'il a réalisé pendant la saison 6. Que ce soit avec des disputes ou bien des scènes plus intimes, je serais ravie de travailler à ses côtés".
"Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils trouvaient que leur relation n'avait pas vraiment été résolue avec le départ de Steven. Il y a deux façons de voir ça. D'un côté, on peut se dire que les fans ont trouvé que leur relation n'était pas très présente à l'écran ou pas assez développée. Peu importe ce qui aurait pu se passer par la suite, qu'ils soient en couple ou non, on serait toujours insatisfait parce que ce n'est pas une chose qui peut changer en 45 minutes. D'un autre côté, c'est aussi possible que ces deux personnages aient enfin découvert qui ils sont. Bonnie par exemple a trouvé qui elle est et veut se focaliser sur elle-même. Peut-être qu'elle n'est plus autant attirée par lui qu'auparavant. Ca arrive, parfois on est amoureuse et ensuite on se rend compte qu'on est mieux sans cette personne".
"Toute l'intrigue autour du monde dans lequel elle a été emprisonné nous a permis de développer le personnage de Bonnie seule. Elle a eu son propre chemin, ses propres obstacles et elle a dû les surmonter par elle-même pour se trouver. C'était assez brillant car les scénaristes ont forcé ce personnage à prendre le pouvoir, à se trouver elle-même. Quand elle revient, elle ne se laisse plus faire car elle avait perdu toute l'aide que Damon et Elena voulaient lui apporter. En perdant autant et en étant seule pendant si longtemps, elle est revenue et était une personne complètement différente".
"Pour le feu, c'est toujours vrai, du vrai feu. Pour les vampires, il y a de fausses dents mais il y a aussi des effets spéciaux pour leurs yeux. Pour les plumes dans la saison 1, cela a été fait avec des ficelles. Il y avait quelqu'un au dessus de nous pour les faire bouger. Mais dans la saison 6, ça a été ajouté par la suite avec des effets spéciaux".
"Je n'aimerais pas trop chanter dans la série. Je préfère vraiment distinguer ces deux carrières. Dans la vie, je suis beaucoup plus funky que mon personnage. Par contre, j'aimerais beaucoup choisir la musique pour la série ou peut-être produire un titre que Michael Malarkey (Enzo ndlr) pourrait chanter. Même Nikki Reed pourrait chanter pour la série. De mon côté, mon son c'est plutôt les années 90 et j'aimerais me concentrer sur ça".
Propos recueillis par Aubéry Mallet.
A lire également : The Vampire Diaries saison 7 : Candice Accola fan du couple Stefan/Caroline