C'est la petite nouveauté de cette édition 2022, Nolwenn Leroy s'est invitée au casting de The Voice lors des auditions à l'aveugle avec un rôle bien précis : repêcher certains talents refoulés par le jury lors du casting afin de leur offrir une deuxième chance. A cet effet, ce sont 4 chanteurs qui ont donc eu le droit à ce repêchage : Jean Palau, Loris, Léo et Kilian.
A la suite des premières battles organisées la semaine passée, c'est Jean Palau qui a finalement rejoint l'équipe de Florent Pagny. Et pour Loris et Léo, qui s'affronteront ce samedi 9 avril 2022 ? Il faudra bien évidemment attendre le prime de ce week-end pour le savoir. En revanche, une chose est déjà certaine, les coachs de l'émission se sont montrés chaleureux vis-à-vis du rôle de Nolwenn Leroy cette année.
Interrogée par Télé-Loisirs sur la présence et les choix de la chanteuse, Amel Bent - qui vient d'accoucher de son troisième enfant, n'a pas caché son soulagement au moment de retrouver certains visages. "Les talents qui ont été réinjectés dans le jeu grâce à Nolwenn Leroy, ça nous a fait plaisir de les revoir, c'est des gens qu'on a vraiment regrettés tout de suite en discutant avec eux, a-t-elle ainsi confessé. Leur émotion était encore plus puissante que pour ceux qui s'étaient qualifiés normalement pour les battles". Bref, elle a été rapidement validée par l'équipe.
De son côté, Pascal Guix (producteur artistique de The Voice) s'est lui aussi montré impressionné par la façon dont Nolwenn a su apporter sa patte et son expérience auprès de ces candidats, "Elle a fait un super travail. Ce fut une coach très investie". De quoi convaincre la production de lui offrir un fauteuil à temps plein l'an prochain ? A suivre...