C'est ce samedi 18 février que TF1 a débuté la diffusion de la saison 6 de The Voice. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle année s'annonce riche en talent et moments forts. Et ce n'est pas Vincent Vinel, un jeune parisien de 20 ans, qui nous fera penser le contraire. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, ce musicien nous a en effet offert l'une des reprises les plus folles et intenses de l'histoire de l'émission derrière son piano.
Habitué à jouer dans les gares, endroit où il s'est par ailleurs fait connaître par la production, cet artiste à en devenir et à la bonne humeur communicative s'est ainsi amusé à reprendre à sa sauce "Lose Yourself" du pourtant inimitable Eminem. Résultat ? Une surprise magnifique et un jury conquis en quelques secondes, puisque Mika (qui a été choisi comme coach), M. Pokora et Florent Pagny se sont tous les trois retournés, le sourire aux lèvres. Et si l'on se fie aux premières réactions des coachs et des téléspectateurs sur Twitter, Vincent qui - on a oublié de le préciser, est malvoyant et bénéficie d'une oreille absolue, fait déjà partie des chouchous. "Tu as ce qu'il faut pour faire ce job. On a beaucoup de chanteurs, mais pas beaucoup de gens qui sont uniques" dira même Mika.
A noter que cette première émission a également été marquée par la performance remarquée de Lisandro. Déjà finaliste de The Voice Kids 2, il a cette fois-ci enflammé la scène avec une reprise survolante de 'Can't stop the feeling' (Justin Timberlake). L'occasion pour lui de faire craquer M. Pokora (son coach) qui n'a pu s'empêcher d'aller danser avec lui et de faire dire à Mika (encore lui) "Quoi qu'il arrive et je te le dis sincèrement, la star est arrivée à The Voice. T'es complet, t'es ce qu'il faut." La concurrence est prévenue.