Pour cette édition 2016 de The Voice, les règles changent. Désormais, lors des auditions à l'aveugle, les fauteuils des coachs ne se retourneront pas si le candidat est recalé. Aucun détail sur les défauts des performances des talents ne seront donc donnés.
Pourtant, tous n'ont pas lâché l'affaire ! Lors d'une conférence de presse à laquelle PureBreak a assisté au mois de janvier, Mika a confié que plusieurs candidats l'avaient suivi après le tournage pour lui demander des explications. "Ils ont attendu jusqu'à deux heures du matin. (...) Je suis allé leur parler, ils voulaient juste avoir l'opportunité de me parler sans avoir les caméras. C'était très touchant. Ce n'était pas méchant, ils n'étaient pas énervés." a expliqué le coach.
Lors de cette conférence de presse, Zazie et Florent Pagny se sont aussi confiés sur leur rapport envers les candidats. "Il faut savoir garder une distance. Des fois je me mets dans des états... Il faut garder une distance parce que c'est mieux pour eux. (...) On reste dans le contexte de l'émission, on ne les voit pas en dehors de ça" a expliqué Zazie. Et Florent Pagny d'ajouter : "Si tu commences à rentrer dans des relations personnelles et intimes, tu ne joues plus de la même manière, ce n'est pas bien".