The Walking Dead n'est pas encore terminée (la diffusion de la saison 11, qui sera la dernière, s'étendra jusqu'à 2022), mais Angela Kang (la showrunneuse) pense déjà à l'avenir. AMC l'a récemment annoncé, Daryl et Carol seront en effet prochainement les stars de leur propre spin-off.
Un projet qui interroge (était-ce réellement nécessaire ? que pourrait bien raconter de nouveau une telle série ? pourquoi avoir choisi ce duo ?), et qui ne devrait même pas combler les attentes des fans. Là où, depuis le début de la série, de nombreux téléspectateurs rêvent de voir ces survivants se mettre en couple, la créatrice ne semble pas encore attirée par cette idée.
"Je ne pense pas que tous les deux aient réellement été ouverts à l'idée de se connecter d'une telle façon" a-t-elle rappelé à Digital Spy. "Cela a toujours semblé être le récit d'une amitié platonique." Puis, Angela Kang l'a précisé, Carol n'est plus depuis longtemps en quête d'une telle histoire. Après avoir confié, "Elle a toujours été dans un état d'esprit où elle a du mal à se connecter réellement aux gens par peur de les perdre [l'héroïne a déjà perdu ses 2 enfants, ndlr]", elle a rappelé "Elle a bien tenté de se poser avec Ezekiel, mais même là ça n'a pas fonctionné".
Cependant, afin de ne pas repousser les fans avant la diffusion, Angela Kang n'a logiquement pas fermé définitivement la porte à un tel couple, "Est-ce que cette relation peut aller au-delà d'une amitié ? Peut-être, tout est sur la table". Ouf ?
La véritable certitude à ce jour, c'est que le spin-off à venir permettra à Daryl et Carol de grandir, "Il y a plein de choses à faire évoluer, que ce soit en les voyant découvrir des choses les concernant ou à travers la mise en scène de ce chemin parcouru par deux personnes qui tiennent soin l'un de l'autre".