De moins en moins de personnes regardent The Walking Dead aux USA, de plus en plus de critiques se font entendre dans les rangs des fans, mais pourtant, AMC - la chaîne qui diffuse la série aux USA, ne semble pas décidée à tourner la page. Là où Robert Kirkman - le créateur des comics, a récemment eu le courage de terminer son histoire afin de ne pas tirer inutilement en longueur, Josh Sapan (CEO d'AMC) préfère au contraire profiter au maximum de cette licence.
A l'occasion d'une réunion avec des investisseurs lors de la Goldman Sachs Communacopia Conference organisée à New York, Josh Sapan a étonnamment déclaré : "Nous avons encore énormément de vie (idées / potentiel) avec The Walking Dead. Des vies [capables de les porter] sur des décennies et des décennies".
Alors on vous rassure, il ne parlait pas spécifiquement de The Walking Dead - dont la saison 10 verra un nouveau personnage emblématique s'en aller, mais de la franchise de façon générale. Il l'a en effet rappelé, avec la production d'un troisième spin-off et la mise en chantier d'une trilogie de films, AMC a confiance en cette licence : "[ces projets] sont une indication sur la bonne santé de la franchise". Le Hollywood Reporter qui a dévoilé l'information l'a d'ailleurs précisé : "Le boss d'AMC a rappelé que la franchise TV, si elle est utilisée d'une bonne façon, peut s'étendre sur des générations".
Vous vouliez regarder des séries originales ? Vous aurez finalement le droit à 428 spin-offs avec la même histoire : des humains qui se battent en même temps qu'ils échappent aux zombies. Youpi.