Comme le sous-entendait l'une des affiches de la saison 3 de The Walking Dead, le Gouverneur et Rick devraient nous offrir un affrontement mémorable. Et bien évidemment, la série n'ayant peur de rien, il ne serait pas étonnant de voir de nombreuses têtes tomber durant la deuxième partie de saison. Attention spoilers.
Alors que Rick et le Gouverneur ne se sont encore jamais vus, malgré un affrontement très choquant lors du final de mi-saison, les deux personnages devraient faire monter la tension d'un cran. Comme le révèle Glen mazzara, le futur ex-showrunneur de The Walking Dead à Entertainment Weekly : "Le gouverneur est véritablement une grosse menace pour Rick car il peut entièrement détruire son groupe. De son côté, le gouverneur voit Rick comme une menace qui peut détruire tous ses plans en montrant qu'il n'est pas le plus puissant dans ce monde."
Et ces craintes devraient alors offrir "une vendetta l'un contre l'autre". Le problème, c'est qu'un tel affrontement aura forcément des dommages collatéraux comme aime si bien le faire la série : "Il y aura toujours des morts dans The Walking Dead. Personne ne peut se sentir en sécurité. Le Gouverneur et Rick vont partir en guerre et il va y avoir du sang..."
Cependant, si certains fans peuvent penser que la présence de Tyrese va assurer les arrières de Rick, le showrunner se veut plus mystérieux : "C'est une carte sauvage. C'est un personnage très intéressant et sa priorité est de garder son groupe à l'abri. Je pense que les téléspectateurs seront surpris devant les rebondissements le concernant."
La saison 3 de The Walking Dead reviendra le 10 février prochain sur AMC aux USA.