On le sait, rien n'est jamais facile dans Walking Dead. Après une saison 3 qui fut mortelle pour plusieurs personnages, la saison 4 sera encore plus intense si on en croit les bandes-annonces et extraits déjà dévoilés. Dans une nouvelle featurette, les acteurs et producteurs parlent de ce qui nous attend.
On découvre ainsi que "6 ou 7 mois" auront passé depuis le final de la saison 3 qui voyait les survivants de la prison accueillir les habitants de Woodburry, déserté par le Gouverneur. Pendant cette période, la prison sera devenue "un endroit plus stable" explique Scott M. Gimple, producteur de la série. Chad Coleman, qui incarne Tyrese, ajoute que "la prison représente la sécurité et la normalité". Mais bien évidemment, cela ne va pas durer.
Robert Kirkman dévoile donc que la prison se révélera être un endroit très dangereux. La stabilité qui s'y est installée va donc partir en fumée puisqu'un nouvel ennemi, qui viendra cette fois de l'intérieur, menacera la sécurité du groupe.
Cette saison 4 de Walking Dead sera également l'occasion d'approfondir les personnages de la série. Andrew Lincoln qui incarne Rick explique ainsi que son personnage est "tiraillé entre ses responsabilités en tant que policier et en tant que père". Chacun des survivants devrait être "poussé à bout" avec un seul mort d'ordre : les choses vont devenir de pire en pire.
Walking Dead saison 4 arrive le 13 octobre prochain sur AMC aux Etats-Unis.