Si les fans espèrent depuis plusieurs années que Carol et Daryl se mettront bientôt en couple dans The Walking Dead, la vie amoureuse des personnages n'était pas vraiment au rendez-vous des épisodes. Si Glenn et Maggie se sont mis en couple, les histoires de coeur de Daryl n'ont jamais réellement été explorées dans la série. Un choix délibéré des producteurs et du créateur qui lève (enfin !) le voile sur l'orientation sexuelle du plus badass des survivants.
Plus besoin de se retourner le cerveau pour découvrir s'il est attiré par les hommes ou pas les femmes : Daryl Dixon est bien hétéro. Interrogé dans l'émission The Talking Dead, Robert Kirkman a évoqué le terrible final de mi-saison qui a vu la mort d'un nouveau personnage mais aussi les préférences de Daryl. "Daryl Dixon est hétéro" a-t-il dévoilé, expliquant qu'il avait pensé faire de Daryl un personnage gay à l'origine. "La possibilité était là et cela aurait pu se faire mais ça n'a finalement pas été le cas" explique-t-il.
Si le créateur du comics gardait le secret sur la sexualité du personnage de Norman Reedus (qui n'existe pas dans les comics), ce n'est cependant pas en vue d'une grande révélation. "Le fait que ce soit toujours une question à ce stade correspond au personnage. C'est un homme très secret et fermé". Si Daryl n'est donc pas gay, Robert Kirkman indique cependant qu'un personnage gay présent dans les comics fera son apparition dans la seconde partie de la saison 5 de Walking Dead.
De son côté, Norman Reedus a réagi à cette "révélation". Interrogé par Entertainment Weekly, il a dévoilé : "Quoiqu'ils me donnent, je le ferais avec joie. Je ne pense pas que son orientation sexuelle compte quelle qu'elle soit". Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour un rapprochement entre Carol et Daryl.
The Walking Dead saison 5 revient le 8 février 2015 sur AMC aux Etats-Unis.