Après plusieurs mois de rumeurs, c'est Beth qui est décédée lors du final de mi-saison 5 de The Walking Dead. Et plus que la scène en question, c'est la décision de la faire partir qui en a surpris plus d'un. La raison ? Le personnage commençait enfin à se dévoiler et nous laissait entrevoir de très belles promesses pour le futur. Et ce n'est pas l'actrice Emily Kinney qui nous contredira, cette dernière se révélant extrêmement émue lors d'une interview accordée à TVLine, le site américain confirmant que la comédienne a pleuré plusieurs fois durant l'entretien.
Ainsi, pendant que les téléspectateurs tentent encore de se remettre de leurs émotions (et de comprendre ce choix scénaristique), l'interprète de Beth revient sur le drame entourant son personnage : "Je pense que l'écriture (sur la mort de Beth) était très bonne. Mais je n'étais par préparée à cette fin. Je pense que le personnage de Beth aurait pu être plus approfondi. Je n'avais rien vu venir du tout, surtout cette saison. C'est bizarre, parce que j'aurais été OK avec un tel choix dans les saisons 2 ou 3, quand je me disais 'Oh, peut-être que ce personnage a dit tout ce qu'il pouvait dire. Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre avec elle ?', mais maintenant, je ressens ça différemment. J'ai l'impression qu'il y avait encore tellement plus à explorer, comme 'qu'est-ce qui aurait pu se passer avec Daryl ?'"
Cependant, si l'actrice s'avoue frustrée et déçue du sort brutal réservé à son personnage, elle comprend parfaitement ce départ : "Je pense que le véritable point à retenir c'est qu'il n'y a pas forcément de raisons sur les morts dans le show. C'est comme la vraie vie. Pourquoi telle personne est morte, contrairement à une autre ? On ne sait jamais pourquoi." Et si elle ne peut s'empêcher de pleurer en parlant de son personnage, elle se révèle très fière du dernier geste "héroïque" de Beth : "J'ai l'impression qu'elle a beaucoup grandi. Je pense qu'elle avait toujours ça en elle. Peut-être que ce n'était pas quelque chose que le public arrivait à percevoir, mais j'aime penser que c'était en elle depuis le début."
La saison 5 de The Walking Dead reviendra en 2015 aux USA.