Ce n'est plus qu'une question de jours avant que la saison 6 de The Walking Dead ne débute sur AMC aux USA. Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui n'auront plus besoin d'éviter Internet pour échapper aux spoilers, mais également pour Andrew Lincoln. Car comme vient de le confier l'interprète de Rick au Telegraph, il déteste particulièrement cette mode de se gâcher la surprise avant sa révélation à l'écran.
Toutefois, si la star de la série dévoile : "Quand on commence à filmer une saison, je ne veux pas savoir si quelqu'un va mourir", ce n'est pas pour lui qu'il tente de se protéger, mais pour... ses collègues. Et vous allez le constater, il a une excellente (et surprenante) raison à cela : "C'est par courtoisie pour le reste du casting. Même si je suis un acteur, je suis un terrible menteur. Alors m'asseoir avec des gens au déjeuner et faire genre 'ouais, ouais' tout en sachant qu'ils vont bientôt partir... Je ne pense pas que cela m'aiderait ou aiderait quiconque."
De plus, s'il ne veut pas que les spoilers influent sur ses relations avec les autres acteurs, il ne veut pas non plus que cela ruine son jeu devant la caméra. Au contraire, il préfère garder ce sentiment de surprise intact : "On a la même réaction que les fans quand quelqu'un meurt. On se sent touché."
Tout ça pour dire qu'il a tout simplement la flemme de lire les 24 tomes du comic disponibles à ce jour...