Negan n'est pas encore apparu à l'écran dans The Walking Dead, mais ce grand méchant culte des comics fait déjà beaucoup parler de lui. Malheureusement, si le meilleur ennemi de Rick est extrêmement badass dans l'oeuvre de Robert Kirkman, il pourrait être légèrement plus soft à l'écran.
En effet, tandis que Jeffrey Dean Morgan, son futur interprète, promettait récemment à son sujet : "Notre intention est de faire en sorte que ce personnage colle au maximum au comic. C'est important parce que son langage fleuri est vraiment une partie de lui. Avec d'autres personnages on peut se permettre de prendre quelques libertés, pas avec Negan, il nécessite que l'on reste le plus fidèle possible", Robert Kirkman a confessé que son apparition sur AMC devrait être moins hard qu'espéré.
Interrogé par EW, il a ainsi dévoilé : "Il y a certains mots que nous ne sommes pas autorisés à dire sur AMC et ce sont pourtant les mots que Negan aime prononcer. Donc ces mots vont être filmés, et les gens vont pouvoir les voir, mais il y aura sans doute des limites concernant la diffusion avec lesquelles ne devrons gérer. Dans le pire des cas, ces passages (censurés/modifiés à l'écran) seront présents sur le Blu-ray. Nous essayons d'explorer d'autres options plus intéressantes, mais c'est le strict minimum de ce que nous allons faire".
Une version partagée par Scott M. Gimple (le showrunner) qui a confessé que deux versions de la série allaient probablement devoir co-exister par moment : "Mon but c'est que les gens soient capables de découvrir le vrai Negan, même si ce n'est pas directement à la télé."
Heureusement que les zombies ne peuvent pas parler... On n'imagine pas le choc que les téléspectateurs auraient pu avoir en les entendant lancer des "fuck" entre deux bouts de cerveaux.