Comme promis, l'épisode 3 de la saison 7 de The Walking Dead était centré sur Daryl. L'occasion pour les téléspectateurs de le retrouver dans un état déplorable puisque le personnage y était victime de nombreuses tortures physiques et psychologiques de la part de Negan et ses hommes, et pour Norman Reedus (son interprète) de se livrer à une interprétation très spéciale. En effet, le comédien apparaissait totalement nu à l'écran lors d'une séquence marquante.
Et si la scène en question n'avait absolument rien de sexy puisqu'elle nous permettait au contraire de réaliser l'état d'abandon dans lequel se trouvait le survivant, Norman Reedus s'est amusé à dévoiler quelques détails sur les coulisses de ce tournage. Interrogé par TVGuide à ce sujet, l'acteur a confessé : "Je m'avançais et le costumier m'a dit 'Tu veux porter une chaussette par-dessus ton pénis ? Et j'ai répondu 'Nope'. Je suis entré sur le plateau, totalement nu. Et c'était marrant, parce que c'était comme regarder un match de tennis. Je me suis assis, nu, devant toute l'équipe et tout le monde a tourné la tête vers la droite. Comme un match à Wimbledon."
Toutefois, si la situation et la gêne pouvaient prêter à sourire, le contexte de la scène rappelait néanmoins la gravité qui l'entourait. Résultat, comme l'a confié le comédien, tout le monde est resté sérieux durant le tournage (qui a duré 2-3 jours), permettant à la scène d'être aussi forte à l'écran : "Il n'y a pas eu de blagues, tout le monde était silencieux. Sans ça, je ne sais pas si cela aurait été aussi facile d'entrer émotionnellement dans ce rôle pendant aussi longtemps. Je ne sais pas si on peut faire ça avec une équipe avec laquelle on n'est pas soudé ou qui n'aide pas à se sentir en sécurité".