Contrairement à Koh Lanta, personne ne possède de Totem d'immunité dans le monde de The Walking Dead. Entre les zombies, les méchants toujours plus sadiques ou les trahisons de certains, les menaces sont en effet légions et les épisodes de plus en plus mortels. Et malheureusement pour Rick, c'est lui qui pourrait bientôt faire ses adieux.
Alors que l'on s'interroge toujours sur l'identité de la première victime de Negan, Robert Kirkman (l'auteur des comics) a profité d'un chat sur Reddit pour répondre : "Oui, ça pourrait arriver un jour" à la question "Est-ce que Rick va mourir ?", avant d'ajouter un peu plus tard : "Je n'ai pas de personnage préféré. Ils finissent tous par mourir..."
Evidemment la réponse reste très vague (il pourrait très bien décéder de vieillesse...), mais elle nous rappelle tout de même que le personnage d'Andrew Lincoln n'est pas oublié des scénaristes. Car s'il a réussi à garder sa main contrairement aux comics et s'il est encore dans un état normal actuellement comparé à d'autres personnages (et contrairement aux comics, bis), la roue pourrait rapidement tourner.
Rassurez-vous, il ne devrait pas mourir avant encore un petit moment, mais sa future descente aux enfers pourrait néanmoins commencer dès le retour de la série : "Le premier épisode de la saison 7 sera très dur pour tout le monde. Surtout pour Rick..."