Negan fait peut-être le malin devant les survivants dans The Walking Dead, mais le grand méchant de la série ne serait finalement pas si serein. Alors que le personnage incarné par Jeffrey Dean Morgan fait régulièrement parler son sadisme, sa grande gueule et son ego, la fin de la saison 7 lui aurait pourtant fait comprendre qu'il est loin d'être invincible et que son règne pourrait bientôt prendre fin.
Interrogé par EW sur la scène où Rick annonce à Negan être prêt à se venger et qu'il est déjà un homme mort, Greg Nicotero (producteur) s'est ainsi laissé aller à quelques révélations très intéressantes. D'après lui, cette bataille de regards serait le tournant de la série.
"Le meilleur moment, évidemment, c'est lorsque l'on découvre que Negan semble finalement effrayé, pendant une seconde, quand Rick lui murmure à l'oreille 'Tu es déjà mort'. Ce regard sur le visage de Jeffrey c'est ce qui lance, pour moi, la saison 8" explique ainsi Greg Nicotero. Comme le précise le producteur/réalisateur, après ce face à face, plus rien ne sera comme avant : "Dans le premier épisode, Negan se disait 'Nope, je ne l'ai pas encore assez brisé, il a toujours cette défiance'. Mais le fait est que maintenant, il ne peut plus rien faire pour briser Rick. J'adore ce moment." Negan peut trembler, Rick est prêt à tout pour s'en débarrasser.