Eric sera-t-il la nouvelle victime des scénaristes de The Walking Dead lors de la saison 8 actuellement diffusée sur AMC et OCS ? La question mérite d'être posée depuis la diffusion de l'épisode 2. Non seulement le personnage s'est pris une balle dans le ventre lors d'un face-à-face intense avec les hommes de Negan, mais surtout, il a étrangement eu le droit à plus de temps de présence à l'écran en un seul épisode que durant l'intégralité de ses précédents passages. Et on le sait, ce n'est jamais bon signe.
Par ailleurs, si on se tourne du côté des comics, l'oeuvre de Robert Kirkman n'est pas faite pour nous rassurer. Et pour cause, le copain d'Aaron meurt justement lors d'un tel affrontement.
Pourtant, si tout semble jouer en la défaveur du survivant, on n'est pas à l'abri d'une étonnante surprise de la part des créateurs. Après tout, si Carl a réussi à simplement perdre un oeil en se faisant tirer dans le crâne, les miracles semblent clairement avoir leur place dans la série. De plus, en parlant de balle dans le crâne, c'est justement de cette façon qu'est tué Eric dans les comics. Or, puisque les scénaristes ont préféré opter pour une simple balle dans le ventre dans la version télé, on peut logiquement s'attendre à un nouveau développement dans cette intrigue. Eric va-t-il survivre et voir Aaron mourir à sa place en tentant de le sauver ? Les paris sont ouverts.