Negan vient de perdre un allié très important dans l'épisode 15 de la saison 8 de The Walking Dead. Le twist ? C'est lui qui est responsable de sa mort. Comme on a pu le découvrir ces dernières semaines, Simon n'a jamais caché sa déception vis-à-vis des décisions prises par Negan, ni qu'il était prêt à remplacer le personnage de Jeffrey Dean Morgan afin d'aider le groupe à repartir fièrement de l'avant. Preuve en est, il a récemment préféré attaquer Hilltop plutôt que de sauver Negan.
Résultat, lassé de voir Simon jouer avec l'esprit (et la vie) des autres membres des Saviors, Negan a accepté de jouer sa place lors d'un affrontement. Pas d'armes, pas de Lucille, seulement eux deux avec leurs poings et leur force. Et vous l'avez compris, malgré toute la bonne volonté de Simon, c'est bien Negan - pas mécontent de se venger de son ex-bras droit, qui est encore ressorti gagnant et qui a rappelé aux autres qu'il n'était pas leur leader pour rien.
Une déception pour Steven Ogg, l'interprète de Simon ? Pas du tout. A en croire une interview de l'acteur accordée à The Wrap, cet affrontement était juste, nécessaire et... respectueux : "Il y avait une sorte de respect réciproque ici. C'était en mode 'On va se battre à mains nues. Si tu me bats, tu me bats. Si je te bats, je te bats'. C'était la façon de penser de Simon, il était prêt à partir à sa façon, avec son propre sens de l'honneur." Un respect un peu oublié par Negan tout de même, qui n'a pas hésité à le transformer en zombie...
Mais le comédien le rappelle, ce retournement de Simon à l'encontre de Negan ne sortait pas de nul part. Pire, sa mort pourrait même laisser des traces : "Simon n'était pas forcément en quête de renversement du pouvoir, il ne vivait pas pour remplacer Negan. Il s'est simplement élevé afin de faire les choses à sa façon. Car ils avaient déjà tenté la méthode de Negan et rien n'a jamais été concluant. Donc ce n'était pas contre Negan".
Traduction : le répit de Negan auprès de ses hommes pourrait bien être de courte durée avant une nouvelle révolution...