Il y a des polémiques qu'on comprend et d'autres un peu moins... Cette fois, c'est la série The Walking Dead qui est visée à cause... d'un t-shirt. On vous explique tout sur ce bad buzz qui a énervé l'interprète de Negan.
Le t-shirt en question dont vous pouvez retrouver la photo ci-dessous n'a pourtant rien d'offensant. On peut voir qu'il y est inscrit la phrase "Eeny Meeny Miny Moe" qui est extraite de la comptine récitée par Negan lors du final de la saison 6 le tout avec une image de Lucille, la batte du célèbre méchant. Ce que l'on ne sait pas forcément, c'est que cette comptine intitulée Am Stram Gram en français utilisait anciennement le mot "nigger" au lieu de "tiger". Et c'est cette origine qui a choqué un client de la marque Primark.
"Nous avons été choqués de découvrir ce t-shirt qui comporte un texte raciste. C'est très offensant et j'imagine que personne ne s'en est rendu compte. (...) L'image fait clairement penser à l'agression des noirs en Amérique" a confié ce client à BBC. Suite à cette plainte qui est quand même tirée par les cheveux (d'autant plus que la phrase modifiée n'apparaît pas sur le t-shirt), les magasins Primark ont retiré le produit de la vente.
Une chose qui ne plaît pas du tout à Jeffrey Dean Morgan, l'interprète de Negan dans la série. Comme de nombreux fans qui se sont insurgés contre cette décision, l'acteur a réagi sur son compte Twitter. "P*tain les gens sont stupides" a écrit l'acteur, relayant un article traitant de l'info.