Par
Aubéry Mallet
| Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
De plus en plus de séries sont disponibles sur les plateformes... mais tout le monde n'est pas abonné à tout. Et ça se voit dans le top 10 des séries les plus piratées en 2021. Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo, quelle plateforme est au coeur du plus grand nombre de piratages ? Et quelle série a été vue en masse illégalement ces 12 derniers mois ? The Witcher dont la saison 2 vient d'être mise en ligne ? Loki ? WandaVision ? Une autre ? Découvrez la réponse.
La bande-annonce de la saison 2 de The Witcher : la série est dans le top 10 des séries les plus piratées en 2021 © Netflix
La suite après la publicité
L'an dernier, année du premier confinement, c'est The Mandalorian qui avait été classée numéro 1 des séries les plus piratées illégalement dans le classement annuel établi par Torrent Freak. La série de Disney+ de l'univers Star Wars n'a pas eu de saison 3 en 2021 et le classement est donc bouleversé.
Les séries de Disney+ plus piratées que celles des autres plateformes
Comme chaque année, Torrent Freak a établi son top 10 des séries les plus téléchargées illégalement sur Bittorrent dans le monde. Et ce sont les chefs de Disney+ qui ne doivent pas être contents. Sur les 10 séries, cinq sont disponibles sur leur plateforme, dont deux dans le top 3 ! Quant aux autres ? Netflix produit deux séries du top, et en diffuse un troisième en France. AppleTV+, elle, est représentée avec une série. Idem pour Amazon Prime Video.
Le top 10 des séries les plus piratées en 2021
Alors, quelle série est numéro 1 du top ? Pour le savoir, ça se passe dans le diaporama ci-dessous :
Avez-vous été surprise par ce top 10 ?