Et si Thierry Henry n'avait pas encore disputé son tout dernier match de football ? Si la question peut surprendre quelques jours après l'annonce de sa retraite, c'est pourtant ce qu'il vient de sous-entendre au micro de Téléfoot ce dimanche 21 décembre.
En effet, bien qu'il confesse être sûr de sa décision concernant la fin de sa carrière : "J'aurais pu continuer, mais c'est juste la logique, il faut savoir s'arrêter. Je ne dis pas que ça va être facile, mais cette décision n'a pas été prise à la légère", il révèle également avoir été touché par le soutien et les hommages répétés du public, des médias et de ses anciens partenaires : "J'ai été agréablement surpris."
Résultat ? Alors que certaines personnes souhaitent le voir endosser une dernière fois le maillot de l'Equipe de France lors du match amical contre le Brésil le 26 mars prochain, afin de boucler la boucle de la plus belle des façons, Thierry Henry dévoile le plus simplement du monde : "Si on m'appelle, je répondrais présent. Et même si c'était un autre match j'aurais répondu présent."
Vous l'aurez compris, à quelques jours du 25 décembre, il n'est pas impossible que la magie de Noël frappe encore. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Didier Deschamps entende son appel et lui offre une dernière sélection méritée, ponctuée - on l'espère - d'un dernier plat du pied.