Thierry Henry prêt à rejouer avec l'Equipe de France : "Si on m'appelle, je répondrais présent"
Publié le 21 décembre 2014 à 19:27
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, Thierry Henry a décidé de prendre sa retraite footballistique au terme d'une incroyable carrière ponctuée de titres et de records. Toutefois, si on pouvait légitimement penser qu'on ne le retrouverait plus jamais sur un terrain de football, l'ex-attaquant vient de confesser être prêt à rechausser les crampons pour un match avec... l'Equipe de France.
La suite après la publicité
Un dernier match avant une vraie retraite pour Thierry Henry ?

Et si Thierry Henry n'avait pas encore disputé son tout dernier match de football ? Si la question peut surprendre quelques jours après l'annonce de sa retraite, c'est pourtant ce qu'il vient de sous-entendre au micro de Téléfoot ce dimanche 21 décembre.

En effet, bien qu'il confesse être sûr de sa décision concernant la fin de sa carrière : "J'aurais pu continuer, mais c'est juste la logique, il faut savoir s'arrêter. Je ne dis pas que ça va être facile, mais cette décision n'a pas été prise à la légère", il révèle également avoir été touché par le soutien et les hommages répétés du public, des médias et de ses anciens partenaires : "J'ai été agréablement surpris."

Rendez-vous avec l'Equipe de France en 2015 ?

Résultat ? Alors que certaines personnes souhaitent le voir endosser une dernière fois le maillot de l'Equipe de France lors du match amical contre le Brésil le 26 mars prochain, afin de boucler la boucle de la plus belle des façons, Thierry Henry dévoile le plus simplement du monde : "Si on m'appelle, je répondrais présent. Et même si c'était un autre match j'aurais répondu présent."

La suite après la publicité

Vous l'aurez compris, à quelques jours du 25 décembre, il n'est pas impossible que la magie de Noël frappe encore. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Didier Deschamps entende son appel et lui offre une dernière sélection méritée, ponctuée - on l'espère - d'un dernier plat du pied.

À propos de
Mots clés
Sport People People FR Football
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news