"Après 20 ans sur le terrain, j'ai décidé de quitter le football professionnel", annonçait Thierry Henry au mois de décembre, sur son compte Facebook. Une retraite méritée - et pleurée par d'autres figures du ballon rond - qui a marqué le début de la nouvelle vie de l'ex-star d'Arsenal. Depuis quelques semaines, il occupe notamment les fonctions de consultant sur les chaînes du groupe Sky Sports, très suivies outre-Manche par les amateurs de football.
Et si le sportif rechaussait pourtant les crampons ? Ce lundi, Thierry Henry participait à une émission consacrée à la fin du mercato hivernal. Une apparition durant laquelle il a annoncé... son grand retour sur les terrains, chez les Queens Park Rangers. Enfin ça, c'est ce que l'ancien international a fait croire aux téléspectateurs. Comment ? En faisant semblant de signer un contrat avec Jamie Redknapp, fils de l'entraîneur de l'équipe londonienne, présent sur le plateau.
Au risque de décevoir les fans de "Titi", ce dernier n'a pas l'intention de retourner sur les terrains, et encore moins avec les QPR (avant-dernier au classement de Premier League). La séquence délirante en question était bien évidemment une mise en scène dont le but principal était de se moquer du caractère morose des derniers transferts britanniques. Thierry Henry l'a confié : s'il doit un jour tâter le ballon à nouveau, ce sera éventuellement avec l'équipe de France.