Ce mercredi 25 mars 2015, l'émission Enquêtes de foot, sur Canal Plus, proposera un portrait très attendu de Thierry Henry. L'occasion pour le jeune retraité de revenir sur son but de la main pendant France vs Irlande, qui avait qualifié les Bleus pour la Coupe du Monde 2010. Dans un extrait diffusé hier dans le Canal Football Club, l'ex-star d'Arsenal confie notamment : "J'ai fait face à la presse ce soir-là. Je suis venu. Mauvais réflexe. (...) C'est le réflexe de compétiteur. Parfois. Quand Messi marque de la main contre l'Espanyol Barcelone, il plonge. Tout le monde le voit. 'Extraordinaire', 'génial Messi', 'il se rapproche de plus en plus de Maradona'... Je me suis rappelé de tous ces mots. Et puis moi, on aurait dit que j'avais tué quelqu'un."
Face aux caméras de Canal Plus, l'ancien attaquant des Bleus se défend également d'avoir quitté l'Europe - il a signé à New York en 2010 - pour fuir la polémique : "Ceux qui me connaissent vont dire que j'ai toujours eu envie de jouer aux Etats-Unis. Quand j'entends, 'il est parti aux Etats-Unis pour fuir'. Pour fuir quoi ? Ca a toujours été ce que je voulais faire et je voulais le faire en 2009. Mais je suis resté jouer en sélection". Avis à ses détracteurs.
Lire aussi : Thierry Henry : déjà la fin de sa retraite, il signe dans un nouveau club... ou presque ! / Thierry Henry à la retraite : Antoine Griezmann, Giroud, Balotelli... lui disent "merci" en vidéo / Thierry Henry "acteur" : photos sur le tournage du film Entourage.