L'annonce du divorce entre Tom Cruise et Katie Holmes a secoué la planète people. Après la séparation entre Johnny Depp et Vanessa Paradis, un autre couple glamour vient de rompre. Et si l'actrice demande aujourd'hui le divorce, ce serait afin de protéger sa petite Suri. L'ex-star de Dawson aurait en effet peur que le beau Tom oblige leur fille à se mettre à la scientologie !
Il y a quelques mois encore, Tom Cruise et Katie Holmes nageaient en plein bonheur et profitaient de vacances détente à Miami. Mais alors que la belle brune de 33 ans n'arrêtait pas de répéter qu'elle était une maman et une femme comblée, elle a surpris tout le monde - son mari compris - en demandant le divorce. En cause ? La scientologie, dont Tom Cruise est un véritable adepte depuis de longues années.
Des sources proches du couple ont en effet confié au site TMZ que Katie Holmes avait peur que Tom entraîne Suri dans la scientologie. Bien décidée à garder le contrôle de leur fillette, Katie a même exigé sa garde exclusive !
Car si elle a bien des liens avec la célèbre secte, l'actrice ne s'est en fait jamais totalement engagée dans la scientologie. Et d'après TMZ, Tom Cruise et sa future ex-femme auraient passé pas mal de temps à se disputer à propos de Suri, inscrite dans une école scientologue à la rentrée 2011. A 6 ans, la mini fashionista a en effet atteint l'âge auquel la scientologie devient une part importante de sa vie. De quoi faire flipper sa maman !