Le classement des acteurs les mieux payés en 2011 vient de tomber ! Sans surprise, les stars d'Intouchables Omar Sy et François Cluzet y figurent en bonne position, grâce au succès incroyable du film en salles. Mais c'est le ch'ti Dany Boon qui vole la première place !
Et oui, Dany Boon arrive en tête du classement des acteurs français les mieux payés établi par la rédaction du Figaro. Le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis a ainsi gagné pas moins de 7,5 millions d'euros grâce notamment à Rien à Déclarer, film pour lequel il était à la fois auteur, réalisateur, acteur et co-producteur.
La deuxième place du classement est pour un intouchable, François Cluzet, avec 3,14 millions d'euros. Le carton au box-office d'Intouchables a bien aidé l'acteur puisqu'il a récolté pas moins 1,79 million de bonus grâce aux entrées. Même bonus pour Omar Sy, qu'on verra bientôt au musée Grévin, et qui arrive 5ème du classement avec 2,29 millions de revenus en 2011.
Dernier à figurer sur le podium, Vincent Cassel. Le mari de Monica Bellucci a lui gagné 2,51 millions d'euros, en grande partie grâce au succès international de Black Swan. Benoit Poelvoorde, vu dans Rien à Déclarer et Mon Pire Cauchemar, arrive lui 4e avec 2,375 millions d'euros en 2011.
Moins présent au cinéma en 2011 qu'en 2010, Kad Merad est quand même 6e avec 1,820 millions, suivi par Daniel Auteuil, 7e, avec 1,323 millions d'euros. S'il n'avait pas refusé le rôle de François Cluzet dans Intouchables, nul doute qu'il aurait été bien plus haut dans le classement ! Franck Dubosc est lui 8e avec 1,2 millions d'euros grâce à Bienvenue à Bord, tandis que Vincent Lindon (9e avec 1,021 millions) et Jamel Debbouze(10e avec 1 millions d'euros) ferment le classement. Jean Dujardin, qui a tout gagné même un Oscar pour The Artist, ne figure pas dans le classement.