Naoëlle D'Hainaut, Florent Ladeyn et Jean-Philippe Watteyne sont les trois derniers candidats en lice pour la finale de Top Chef 2013. Dans quatre jours, on connaîtra enfin le successeur de Jean Imbert après que de nombreuses rumeurs aient déjà circulé. Florent vainqueur des 100 000 euros ? Naoëlle démissionnaire et grande gagnante ? Impossible de trier le vrai du faux. Une seule chose met d'accord les téléspectateurs et les internautes : le comportement douteux de Naoëlle en demi-finale.
Lundi 22 avril, lors de la demi-finale de Top Chef 2013, Naoëlle D'Hainaut révelait un visage qu'on ne lui connaissait pas. Refus de filer un coup de main à Jean-Philippe, vol de crevettes à Yoni : la favorite et grande technicienne serait-elle une mauvaise joueuse ? Et puisque cela ne suffisait pas, elle lâche même une petite phrase bien sexiste comme il faut : "Contrairement aux garçons, j'ai un cerveau". Et là voilà devenue la candidate la plus détestée des téléspectateurs.
Pourtant éliminé aux portes de la finale en partie "à cause" de Naoëlle, Yoni Saada a tenu à prendre la défense de sa copine dans une interview à Télé-Loisirs.fr : "Non, elle ne m'a pas volé des têtes de crevettes, elle les a prises, puis elle est venue me voir. Si elle ne l'avait pas fait, je l'aurais peut-être mal pris. Mais là, il n'y avait aucun problème." Et si le montage de M6 avait joué en sa défaveur ? "Vu comme ça, elle ne donne pas une bonne image, mais il faut savoir que l'on s'entend tous très bien. Et c'est plus de la taquinerie quand elle ne veut pas donner son astuce. D'ailleurs, pour les quenelles, elle a finalement donné sa technique à tout le monde mais on ne l'a pas vu à la télé". Et de conclure : "Naoëlle, c'est une fille que j'adore, c'est comme une soeur pour moi." En fait à Top Chef, c'est un peu le monde des Bisounours.