Si vous voyez François Berléand aux côtés de Jason Statham, vous n'êtes pas sur la bonne chaîne. Car ce soir l'acteur est à la fois dans le Transporteur 3 sur TMC et dans Top Chef sur M6. Invité de l'émission culinaire avec sa compagne Alexia Stresi, le comédien est un "amateur de bonne cuisine", comme il le confie dans une interview au Parisien. Son pêché mignon ? "La tarte au citron", et ça tombe bien puisque c'est sur ce dessert qu'il va devoir juger les candidats. Du tournage de cette épreuve, il garde un souvenir "à la fois très pro et affreux".
Le comédien gourmet raconte avoir été "obligé de faire un choix à la moitié de la recette". Or le résultat final aurait complètement modifié son choix : "Une fois que toutes les tartes sont vraiment prêtes, on se rend compte qu'on n'a pas choisi la meilleure. Après nous nous en sommes vraiment voulus". Si Noémie Honiat semble partir avec un avantage grâce à sa formation de pâtissière, les confidences de François Berléand sèment le doute. Surtout que sur cette épreuve, la pression est double : les candidats cuisinent pour un repas de gala, qui permettra d'emmener des enfants en voyage à la mer pour la première fois.
A lire aussi : Julien Lapraille (Top Chef 2014) critique le concept : "C'est dégueulasse" / Noémie (Top Chef 2014) égoïste et saoulante ? "Les critiques ne m'atteignent pas" / Jean-Edern Hurstel (Top Chef 2014) : les trois pires fails du roi des "boulettes"