On peut être éliminé dès le début d'une saison de Top Chef et pourtant rester l'un des visages phares. Le candidat Danny Khezzar en est le parfait exemple. Alors qu'il n'a pas répondu aux attentes des chefs lors de l'épisode 2 du programme star de M6, il s'est ainsi retrouvé sur le carreau. Pas totalement, cependant, puisque le jeune cuisinier expose désormais ses qualités culinaires dans la brigade cachée de la cheffe Hélène Darroze - une grande nouveauté de l'émission télé - et lutte pour sa place chaque semaine lors des deuxièmes parties de soirée (de 23h15 à 0h10). Les spectateurs les plus noctambules le connaissent bien puisque Danny et son rire diabolique ont remporté chaque duel jusqu'à présent, comme encore hier face à César Lewandowski.
Mais ce n'est pas la seule corde qu'il possède à son arc, puisque le jeune homme de 26 ans fait également de la musique et s'est pleinement lancé dans une carrière artistique, comme il l'a notamment expliqué dans sa présentation. En effet, Danny Khezzar officie depuis plusieurs années maintenant au sein du duo Les Frères Bizzy avec son ami d'enfance Vince. Au programme, de la "trap latine". Mais pas que, puisque la paire de chanteurs n'hésite pas à s'aventurer dans d'autres registres, tels que la drill ou le reggaeton. En résulte des morceaux aussi entraînants qu'ensoleillés, où le chant vient parfaitement se greffer aux couplets qui tirent eux davantage vers le rap. De quoi expliquer cette coupe de cheveux peu banale dans les cuisines.
Avec une telle proposition sonore mais aussi esthétique, qui rappelle autant le titre Bené de PNL que les plus gros tubes d'artistes internationaux tels que J. Balvin, Bad Bunny ou encore Maluma, pour ne citer qu'eux, le succès a rapidement été au rendez-vous. Les deux amis originaires de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) cumulent des centaines de milliers de vues sur leurs différentes plateformes, majoritairement sur YouTube ou Spotify. De beaux chiffres et un univers bien à eux qui leur ont permis de collaborer avec plusieurs grands noms du rap français.
Sur leur premier album nommé "Enfant De La Calle" paru en 2021 sur leur propre label indépendant (Garrimawdi), ils se sont ainsi offert la présence du rappeur de Villepinte 26Keuss sur Aqui. Un jeune espoir de la scène française sacrément prometteur, puisqu'il a notamment été signé sur le label Sale Sonorité Records de Kalash Criminel, artiste réputé de Sevran.
Sur ce même disque, on pouvait également retrouver Guy2Bezbar sur la piste nommée Hasta La Muerte. Et c'est peu dire que le timing était parfait puisque celui que l'on surnomme "Coco Jojo" a multiplié les cartons au cours de cette même année et a fini de s'imposer comme un incontournable du paysage français avec son album éponyme.
Mais ce n'est pas tout, car quelques semaines plus tard, Les Frères Bizzy récidivent et dévoilent 3/4 avec un certain Junior Bvndo, lui aussi grand espoir du rap français. Après des débuts fracassants en 2019, ce dernier a ainsi signé avec le label Panenka Music, créé et géré par le rappeur Fonky Flav', ancien membre et manager du groupe culte des années 2010, 1995 (dont faisaient également partie Nekfeu et Alpha Wann). Rien que ça.
Autant de featuring qui démontrent que pour Les Frères Bizzy - et donc pour Danny Khezzar, les perspectives d'avenir sont loin de se limiter aux fourneaux. D'autant plus que le duo vient de dévoiler un tout nouveau single (Gigi) ce jeudi 6 avril.
Preuve s'il n'en fallait que les deux comparses ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et qu'une victoire surprise de Danny dans Top Chef serait presque une mauvaise nouvelle pour l'avenir du duo.