Ce mercredi 22 mars 2023, les téléspectateurs ont encore assisté à un épisode de Top Chef 2023 riche en émotion. Si Albane a particulièrement saoulé les internautes malgré son histoire émouvante, c'est finalement Jacques qui a été éliminé.
Mais, heureusement, il lui restait un dernier espoir en intégrant La brigade cachée d'Hélène Darroze. Dans cette nouvelle émission qui lui a valu les moqueries de Philippe Etchebest, la chef fait s'affronter deux candidats éliminés. Chaque semaine, un continue l'aventure et l'autre rentre chez lui. À la fin, le dernier "survivant" réintégrera Top Chef 2023 en quarts de finale.
Jacques, l'éliminé du soir, s'est donc retrouvé face à Danny, qui enchaine les victoires dans La brigade cachée. Ce dernier a encore gagné et a retiré tout espoir de come-back à Jacques. Pour la troisième fois consécutive, Danny a cuisiné en deuxième et pour plusieurs internautes, pas de doute, il est favorisé par la production !
"Pourquoi c'est encore Danny qui cuisine en 2e ?", "J'aime bien Danny hein mais je ne comprends pas là", "Ça c'est Darroze à 100%! Elle voulait que Danny passe donc elle n'a pas parlé du soufflé en vrac total, puis elles n'ont pas pris en compte les garnitures des 2 chefs : une qui marchait et puis la glace qui était hors sujet. Je regarderai plus cette partie de l'émission", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Contactée par Télé-Loisirs, la production assure pourtant que Danny n'est pas avantagé : "C'est la même thématique mais la recette est libre, donc le deuxième candidat n'est pas avantagé".
Une réponse très courte mais qui coupe court aux accusations de triche, donc, dans La brigade cachée.